Comment Soigner Le Coronavirus Rapidement

0
2343
comment soigner le coronavirus rapidement naturellement

Qu’est-ce qu’un coronavirus?

Les coronaviruses sont une famille de virus qui causent des maladies chez les animaux. Sept, y compris le nouveau virus, ont fait le saut chez l’homme, mais la plupart provoquent simplement des symptômes similaires au rhume.

Deux coronavirus – le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (Mers) et le syndrome respiratoire aigu sévère (Sars) – sont beaucoup plus graves, ayant tué plus de 1500 personnes entre eux depuis 2002.

Le nouveau virus, désormais officiellement connu sous le nom de Covid-19, est également plus dangereux que le rhume. Jusqu’à présent, environ 15 à 20% des cas hospitalisés ont été classés comme «graves» et le taux de mortalité actuel est d’environ 2%.

C’est beaucoup moins que Mers (30%) ou Sars (10%) mais reste une menace importante.

Quels sont les symptômes du nouveau coronavirus?

Selon le NHS et l’OMS, les symptômes du coronavirus comprennent généralement:

  • Une toux sèche et / ou un mal de gorge
  • Une température élevée
  • Se sentir fatigué
  • Difficulté à respirer (dans les cas plus graves)

Ces symptômes sont similaires à ceux d’autres maladies respiratoires, notamment la grippe et le rhume.

Existe-t-il un vaccin contre le nouveau coronavirus?
Il n’y a actuellement aucun vaccin, mais les scientifiques du monde entier se précipitent pour en produire un, grâce au partage rapide du code génétique du virus par la Chine.

Quelle est la différence entre un coronavirus et un virus de la grippe?

Les coronaviruses et les viruses de la grippe peuvent provoquer des symptômes similaires mais génétiquement ils sont très différents.

« Les virus de la grippe couvent très rapidement – vous avez tendance à présenter des symptômes deux à trois jours après avoir été infectés, mais les coronavirus prennent beaucoup plus de temps », a déclaré le professeur Neil Ferguson, scientifique en épidémie à l’Imperial College de Londres.

«[Avec le] virus de la grippe, vous devenez immunisé mais il y a beaucoup de virus différents qui circulent. Les coronavirus n’évoluent pas de la même manière que la grippe avec de nombreuses souches différentes, mais notre corps ne génère pas non plus une très bonne immunité », a-t-il ajouté.

À quelle vitesse les symptômes apparaissent-ils?

On pense que les symptômes apparaissent entre deux et 10 jours après avoir contracté le virus, mais peuvent durer jusqu’à 24 jours.

Il existe également des preuves, non encore confirmées, que le virus peut être propagé par des personnes asymptomatiques – c’est-à-dire des personnes porteuses du virus mais pas encore très malades.

Si cela est correct, cela peut rendre le virus beaucoup plus difficile à contrôler.

Comment soigner le coronavirus rapidement?

Il n’y a pas de remède simple contre les nouveaux coronavirus – tout comme il n’y a pas de remède contre le rhume.

Dans les cas plus graves, le virus provoque une pneumonie, une infection qui enflamme les poumons et provoque des difficultés respiratoires. C’est là que réside le principal danger.

La pneumonie virale ne peut pas être traitée avec des antibiotiques et, pour le moment du moins, il n’y a pas d’antiviraux spécifiques à ce virus particulier.

Au lieu de cela, les médecins se concentrent sur le soutien de la fonction pulmonaire des patients du mieux qu’ils peuvent. Ils peuvent recevoir de l’oxygène ou être placés sur un appareil respiratoire (ventilateur) dans les cas les plus graves.

D’autres symptômes tels que la fièvre et l’inconfort seront traités à l’aide de médicaments tels que l’aspirine et l’ibuprofène. Les infections secondaires peuvent être traitées avec des antibiotiques.

Existe-t-il un vaccin contre le nouveau coronavirus?

Il n’y a actuellement aucun vaccin, mais les scientifiques du monde entier se précipitent pour en produire un, grâce au partage rapide du code génétique du virus par la Chine.

Cependant, aucun vaccin potentiel ne sera disponible avant un an et sera probablement administré aux agents de santé les plus à risque de contracter le virus en premier.

Pour l’instant, il s’agit d’un confinement et d’une augmentation de la capacité hospitalière à traiter les patients. La Chine a détruit plusieurs nouveaux hôpitaux de 1 000 lits au cours du dernier mois seulement.

La capacité de traiter les patients qui nécessitent à la fois une ventilation et une isolation sera également un défi majeur pour le NHS si le virus s’installe au Royaume-Uni – mais cela ne s’est pas encore produit.

Comment réduire votre risque d’infection

  • Lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau ou un désinfectant pour les mains à base d’alcool
  • Couvrir le nez et la bouche en toussant et en éternuant avec un mouchoir ou un coude fléchi
  • Évitez tout contact étroit avec toute personne présentant des symptômes de rhume ou de grippe
  • Faites bien cuire la viande et les œufs
  • Aucun contact non protégé avec des animaux vivants ou sauvages de la ferme

Source : www.telegraph.co.uk